ACCUEIL

NOS TRACTS

NOS DOSSIERS

HÔPITAL de CHAMBOURCY

TELECHARGEMENTS

LIENS

OH OUI !

LE PROJET de 2008

 

Admin

PV du CM du 4/07/08


Lettre au secrétaire de séance
du conseil Municipal du 4 juillet 2008
Demande de modification du procès-verbal
Copie à M. le Maire


mis en ligne le 16 novembre 2008


Monsieur et cher collègue,

Je vous prie de trouver, comme annoncé le 30 août dernier, nos demandes de modification du procès verbal.

L’accès aux enregistrements ou aux minutes, nous ayant été refusé, nous avons établi ces demandes de modification en confrontant nos notes et de nos souvenirs.
Nous ne nous sommes donc attachés qu’aux « oublis » ou aux « altérations », présents dans ce projet de compte rendu, qui nous ont semblé importants.

Point 5 :
M le maire a indiqué que la police municipale, mène(ra) avec la gendarmerie, des actions concertées sur la RN13 et une opération de surveillance d’une filière de produit illicite sur le territoire de Chambourcy, impliquant des personnes connues, sur St Germain également.
M le maire a précisé qu’une présence 24h sur 24h de la police municipale augmenterait le budget annuel prévu de 70% soit 560 000€.

Point 6 :
L’intervention de Margaux Gandelon s’étonnant malgré ses demandes (réitérées) de n’être pas dans la liste retenue pour le comité consultatif culture et patrimoine, et la réponse de Caroline Doucet indiquant qu’elle l’avait pourtant bien précisé et qu’il s’agissait d’une erreur , doivent être indiquées.
De même le fait que son nom soit rajouté avec les autres personnes proposées dans les motions modifiées.

Point 10 :
La question d’Amélie Froëlich et la réponse du maire ont été supprimées :
Amélie FROELICH demande si les personnes se sont portées candidates.
Le maire lui répond : « me traitez vous de menteur ? je viens de vous dire que tous les candidats avaient été retenus ; j’examine moi-même tous les courriers de candidature »
Amélie FROELICH précise que non et qu’il s’agissait d’une simple question.

Point 11 :
Martine Escabasse indique que Monsieur le Maire, au précédent conseil avait confirmé qu’il ne proposerait pas de commission du règlement intérieur pour étudier ce sujet intéressant l’ensemble des conseillers et avait souhaité que le règlement fasse, selon ses dires, « l’objet d’un débat en conseil municipal et ne soit pas confisqué par quelques uns » et qu’elle pensait que ce débat aurait lieu aujourd’hui.
A son étonnement du refus d’examiner en séance les propositions d’amendement, Monsieur le maire indique que ces amendements sont transmis dans un délai trop court et que selon ses dires « c’est l’arroseur arrosé ».
Madame Escabasse exprime son regret que le conseil qui traite de ce sujet ait été repoussé et soit le dernier avant les vacances et donc trop tardif pour après discussion, repousser l’adoption du règlement intérieur avant la date limite.
Monsieur le maire indique que son calendrier l’a obligé à repousser le conseil prévu en juin. Il ajoute : « contrairement aux rumeurs dont vous êtes à l’origine, je n’étais pas mis en examen , mais pris par mes obligations d’élu ».
Madame Escabasse réplique : « Non Monsieur le Maire, ces rumeurs ne venaient pas de moi »

Point 17 :
M le maire indique que dans le cadre de l’aménagement du vieux chemin de Mantes, la commune fera l’avance financière en engageant les travaux.

Point 25 :
Monsieur le maire interrompt son intervention sur le système de santé et l’état de la sécurité sociale (non retranscrite au PV), et interpelle Madame Escabasse : « il est déplorable que élue, les comptes de la sécurité sociale vous fassent sourire » et reprend son discours.
Devant la manifestation d’étonnement et l’échange avec ses colistiers, de Madame Escabasse, Monsieur le maire lui demande d’exprimer ce qu’elle a dit.
Madame Escabasse : « je disais Monsieur le maire, que ce doit être ma fête aujourd’hui »
Le maire répond : « oui Madame Escabasse c’est votre fête et ce le sera toute l’année »

Dans l’attente de la prise en compte de nos demandes de rectifications, je vous prie d’agréer, Monsieur et cher collègue, l’expression de nos cordiales salutations.

Martine ESCABASSE
Conseillère municipale,


L'ensemble de ces demandes a été rejeté en bloc par le Maire sans aucun vote de la part du conseil municipal


Dernière modification le : 15/11/2008 @ 23:42
Catégorie : Aucune

EnsembleChambourcy


Martine ESCABASSE

COMPTES RENDUS

Infos site


Webmaster :
ensemblechambourcy

Envoyer un message

METEO CHAMBOURCY


Déjà 56139 visites


Haut

Site créé avec Phortail 2.0.12
PHP version 4.4.3-dev