C.R. de la caisse des écoles du 16 décembre 2008
mis en ligne le 12 janvier
La représentante du groupe EnsembleChambourcy, est Amélie Froehlich .
L’examen des points à l’ordre du jour ne posait pas grand problème.
Néanmoins, elle a tenu à faire remarquer que le tarif de garderie voté en augmentation se rapproche de plus en plus de celui du C.L.M. pour un service qui n’offre pas les mêmes avantages : il n’y a ni goûter, ni animation et l’encadrement est nettement moins important.
Concernant le débat sur les subventions aux associations, sa demande d'accès aux dossiers de subvention remplis par les associations a été rejettée par Mme Belleval. Dans ces conditions il est difficile de se faire une opinion sur la pertinence des montants accordés aux unes et aux autres.
La Maire-Adjoint demande donc de faire un vote sans aucun moyen de contrôler l'adéquation entre les besoins émis par les demandeurs et les sommes allouées (comment émettre par exemple un avis sur une attribution de subvention inférieure à la demande sans dossiers et critères ?).
A propos des documents à fournir et à remplir par les familles pour notamment l’application du QFM, Amélie Froehlich a rappelé la lourdeur de cette tâche répétitive pour les familles à chaque rentrée et a suggéré que la saisie des dossiers par les différents secrétariats puisse conduire à la production d’un dossier informatisé pré-rempli pour les familles.
Son idée a été jugée intéressante.
Reste à en attendre la mise en œuvre : avec 2 informaticiens à la mairie, les moyens sont là.
Dernière modification le : 14/01/2009 @ 18:23
Catégorie : Aucune
|