Du bon usage des temps de l’indicatif dans l’article du groupe majoritaire UPC, paru dans Chambourcy actualités le 24 janvier ou comment une erreur de temps révèle une tromperie
mis en ligne le 16 février 2009
Déposé (théoriquement, le 8 décembre) , cet article décrit au présent et au futur progressif, tout l’intérêt et le bien fondé du PAE qui sera présenté au vote du conseil municipal du 15 décembre.
Logique, nous sommes le 8 décembre et le groupe majoritaire, comme le groupe d’opposition, dans un strict respect de l’égalité de traitement entre les élus, dépose son article dans une version définitive, pour le journal qui paraitra le 16 janvier.
Un hic , un passage au passé composé et la référence à un conseil passé (ou futur ?) en effet, nous apprenons que le maire a fait en conseil municipal (donc le 15 décembre), la démonstration de la pertinence financière de ce PAE.
Voilà donc une réponse « anticipée », le 8 décembre, à notre vote contre et à l’article paru à ce sujet après le conseil municipal du 15 décembre, sur le site, qui perd de sa spontanéité par une erreur de temps !
Lors des précédentes publications, nous avions protesté car le maire sous couvert de l’expression du groupe majoritaire, répondait systématiquement au sein du même journal à notre article.
Pour nous tromper, le rédacteur aurait du convertir « la démonstration en a été faite par le Député Maire lors du conseil municipal » en « la démonstration en sera faite par le Député Maire lors du conseil municipal du 15 décembre»
Il faudra donc que le prochain rédacteur du groupe majoritaire UPC, soit plus subtil et attentif, s’il veut nous faire croire qu’il se plie aux règles imposées par la majorité et qui s’imposent à tous!
Dernière modification le : 16/02/2009 @ 20:47
Catégorie : Aucune
|