ACCUEIL

NOS TRACTS

NOS DOSSIERS

HÔPITAL de CHAMBOURCY

TELECHARGEMENTS

LIENS

OH OUI !

LE PROJET de 2008

 

Admin

Epilogue au collège A Derain


Epilogue au collège A. Derain
La victoire du bon sens
par Frédéric Linée


mis en ligne le 23/09/2009

Depuis le 15 décembre 2008, le groupe EnsembleChambourcy s’est battu pour empêcher coûte que coute que l’entrée du futur Norauto ne se fasse juste à coté de celle du collège André Derain.

De son coté, Martine Escabasse et les élus de son groupe d’opposition ont tout d’abord tenté de faire entendre raison à Pierre Morange.

Fin de non recevoir, puisque les élus responsables du dossier (Pierre Morange en tête) ne voyaient pas de danger à une implantation de cette future entrée commerciale juxtaposée au portail du collège.

Martine Escabasse s’est donc adressée aux camboriciens et plus particulièrement aux parents d‘élèves, par l’intermédiaire d’articles (Presse et internet), de rencontres et de distributions de tracts (cliquer ici pour retrouver l’ensemble des interventions).

En parallèle à ces actions, je décidai le 12 février 2009 de déposer un recours en annulation au tribunal administratif de Versailles au motif que les conseillers municipaux n’avaient pas été informés de la localisation de cette future entrée avant de voter l’autorisation de vente du terrain pour Norauto.

Cette action gela le processus de vente et obligea le Maire à revoir intégralement le projet d’entrée du futur Norauto en tenant compte des remarques des nombreux parents inquiets.

C’est ainsi que lundi dernier, le 21 septembre 2009, le conseil municipal vota un nouveau projet d’accès conforme aux revendications de Martine Escabasse et de son équipe.

Ce n’est pas ma victoire, ce n’est pas celle de Martine Escabasse et du groupe EnsembleChambourcy, c’est la victoire du bon sens.

Aussi, malgré la rédaction très maladroite * de la délibération et de la note explicative du vote du nouveau projet d’entrée commerciale du futur Norauto, j’ai décidé de retirer ma demande d’annulation auprès du tribunal administratif.

Enfin, à titre d’épilogue, et dans un souci de transparence, je vous propose d’avoir accès (téléchargement en cliquant sur le titre) aux documents suivants :

- requête en annulation le 12 février 2009
- observation sur le mémoire le 8 avril 2009
- demande de retrait de ma requête le 22 septembre 2009
- note explicative du conseil municipal du 21 septembre 2009
- délibération du conseil municipal du 21 septembre 2009
- plan des futurs accès


Frédéric Linée
Conseiller municipal pendant 13 ans
Ancien Maire-adjoint



* Dans leur rédaction, les deux documents reconnaissent implicitement le bien fondé de ma requête en annulation (pour insuffisance d’informations) puisqu’ils tentent d’expliquer que les informations données aux conseillers municipaux le 21 septembre 2009 peuvent être rétroactives pour valider une délibération votée neuf mois plus tôt le 15 décembre 2008  !
Maladresse du rédacteur des documents, incompétence juridique ou aveu flagrant d’irrégularité, qu’importe puisque la sécurité des enfants n’est plus menacée.


Dernière modification le : 04/10/2009 @ 21:05
Catégorie : Aucune

EnsembleChambourcy


Martine ESCABASSE

COMPTES RENDUS

Infos site


Webmaster :
ensemblechambourcy

Envoyer un message

METEO CHAMBOURCY


Déjà 59282 visites


Haut

Site créé avec Phortail 2.0.12
PHP version 4.4.3-dev