ACCUEIL

NOS TRACTS

NOS DOSSIERS

HÔPITAL de CHAMBOURCY

TELECHARGEMENTS

LIENS

OH OUI !

LE PROJET de 2008

 

Admin

Pas d'hôpital avant 2018 !


Pas d'Hôpital avant 2018 (décision en 2016 ?)
Martine Escabasse et Frédéric Linée en direct de l'ARS


mis en ligne le 27 juillet 2011



Martine Escabasse (psdte du groupe Ensemble Chambourcy) et Frédéric Linée (porte parole du groupe) ont été reçus d’une part mercredi 15 juin par le ministère de la santé, rue de Grenelle et mercredi 6 juillet par l’Agence Régionale de la Santé (ARS) Ile de France porte d’Aubervilliers.
L’objectif de cette démarche était triple :

1/ Obtenir des informations fiables directement à la source puisqu’aucun débat n’a pu être possible au sein du conseil municipal.

2/ Etre reconnus comme de véritables interlocuteurs

3/ Défendre les intérêts des camboriciens dans la nouvelle réflexion en cours sur l’avenir de l’hôpital de Poissy-St-Germain.

Ainsi, le ministère de la santé, tout comme l’ARS, ont tenu à rétablir la vérité sur les nombreuses accusations portées par voie de presse contre la gestion actuelle du dossier en précisant notamment qu’au delà du réel problème financier incompatible avec tout nouvel investissement (situation toujours déficitaire avec un passif cumulé de plus de 100 millions d’euro), c’était l’absence de projet médical pour un nouvel hôpital à Chambourcy qui faisait le plus défaut !

L’ARS leur a précisé que la décision de construire un nouvel hôpital ne serait donc pas prise avant 2016 mais qu’en revanche un financement important serait annoncé cet automne pour permettre une remise à niveau des structures actuelles et permettre sereinement l’établissement d’un véritable projet médical moderne tout en rétablissant un équilibre financier.

Si lors de ces entretiens Martine Escabasse et Frédéric Linée se sont proposés de faire le relai auprès de la population de Chambourcy de l’état d’avancement de ce dossier, ils ont aussi retenu toute l’attention de leurs interlocuteurs concernant la défense des intérêts des camboriciens.

Ils ont pu notamment présenter l’absolue nécessité de repenser l’urbanisme de la plaine de Chambourcy et d’en développer une nouvelle vision prenant en compte la nécessité de conserver un cadre de vie agréable; notion qui était mise à mal dans le projet initial de « grand hôpital ».

Martine Escabasse et Frédéric Linée ont précisé qu’une révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) devra donc être engagée.

Retrouvez en ligne l'article du Parisien
de vendredi 8 Juillet
en cliquant içi
.


et celui du Courrier des Yvelines
de mercredi 27 Juillet
en cliquant içi
.



Dernière modification le : 29/01/2012 @ 21:48
Catégorie : Aucune

EnsembleChambourcy


Martine ESCABASSE

COMPTES RENDUS

Infos site


Webmaster :
ensemblechambourcy

Envoyer un message

METEO CHAMBOURCY


Déjà 59270 visites


Haut

Site créé avec Phortail 2.0.12
PHP version 4.4.3-dev