ACCUEIL

NOS TRACTS

NOS DOSSIERS

HÔPITAL de CHAMBOURCY

TELECHARGEMENTS

LIENS

OH OUI !

LE PROJET de 2008

 

Admin

Sécurité au collège, épisode III


Sécurité près du collège toujours menacée
Episode III de "Sauvons l'entrée du collège"


mis en ligne le 15 février 2009

Retrouvez les épisodes précédents en cliquant sur chaque titre :
Episode I : Sécurité à l'entrée du collège ?!
Episode II : Collège, le pire est à prévoir

L’article du courrier des Yvelines du mercredi 11 février pose bien le problème de cette servitude (Téléchargez l'article içi)

Le 12 février lors du conseil municipal, Martine Escabasse a interpellé à nouveau,le maire à ce sujet :

La servitude est maintenue à l’emplacement prévu.

Le maire a esquivé ce problème de sécurité en qualifiant le cheminement actuel des piétons de dangereux: il oublie simplement que comme sur tout parking, se côtoient voitures et piétons.

Il tente d’assimiler cette situation de risque « normal » d’un parking, avec le risque nouveau pour rejoindre ce parking : la traversée d’une vraie voie d’accès de 10m de large sur 18m de long (qui n’est donc pas un simple accès de secours mais plus vraisemblablement une voie en double sens) prévue pour l’entreprise (Norauto est pressenti) qui doit s’implanter sur cette parcelle.

Le maire fait 2 déclarations (contradictoires):

• il veut créer un aménagement pour diriger l’ensemble des collégiens vers le trottoir attenant au parking
EnsembleChambourcy pense qu’un simple marquage au sol ne pourra suffire pour canaliser les jeunes, que la largeur du trottoir sera alors insuffisante (en bordure d’une des voies d’accès à la zone commerciale) et qu’il restera toujours une voie de 10m de large à traverser.

Il entend au moment du permis de construire, convaincre ou contraindre l’entreprise de ne pas réaliser l’accès à l’emplacement prévu, alors qu’il affirme que cette servitude et sa position sont un aspect non négociable du contrat de vente .
EnsembleChambourcy ne comprend pas que l’on concède un droit, pour une fois affaire faite, compter le supprimer en estimant que l’entreprise obtempérera.

L’ensemble des conseillers municipaux de la majorité, que nous avons saisis, accepte par son silence la position du maire.

Nous avons, vis-à-vis de Pierre Morange et de son équipe, utilisé tous les recours du dialogue.

Nous regrettons vivement que face à un problème de risque majeur d’accidents corporels, nous ayons reçu des réponses aussi évasives.

Nous ne voulons pas laisser faire et attendre d’avoir raison : le premier enfant accidenté ne nous apporterait qu’un goût très amer, face à un entêtement incompréhensible*.

Affaire à suivre, conclut la journaliste du Courrier des Yvelines. …. Le groupe de l'opposition EnsembleChambourcy ne baisse pas les bras !

* EnsembleChambourcy invite Pierre Morange, visiteur assidu de notre site, à se rendre le mercredi 4 mars à 12h15 sur le parking public attenant au collège... et à comprendre...

Dernière modification le : 27/02/2009 @ 00:32
Catégorie : Aucune

EnsembleChambourcy


Martine ESCABASSE

COMPTES RENDUS

Infos site


Webmaster :
ensemblechambourcy

Envoyer un message

METEO CHAMBOURCY


Déjà 59283 visites


Haut

Site créé avec Phortail 2.0.12
PHP version 4.4.3-dev